Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Les professionnels de la région Rhône Alpes communiquent

communiqué de presse

communiqué de presse «  

Alimentation du bébé à partir de 12 mois

PrécédentSuivantIndex

Pas facile de nourrir bébé avec une alimentation saine et équilibrée... Bébé-cards.com, spécialiste du faire part naissance, vous aide à bien choisir et diversifier l'alimentation de bébé à partir de 12 mois.

Jusqu'ici bébé ne se nourrit que de lait et de purées. Les goûts qu'il connait sont simples et son alimentation commence à se diversifier. À partir de 12 mois il peut presque manger comme un grand. Bébé-cards, leader sur le marché du faire part naissance vous aide à choisir les nouveaux aliments à intégrer à l’alimentation de votre - grand ! - bébé

 

  • De nouveaux aliments

En premier lieu, et parce que les biberons du matin ou du soir sont encore très importants pour bébé, il va vous falloir passer du lait 2e âge au lait de croissance. Toujours plus adapté à votre petit que le lait de vache, le lait de croissance contient la juste dose de vitamines et d'oligoéléments dont votre enfant a besoin pour bien grandir. Des matières grasses insaturées, du fer, des protéines...

Si la viande et le poisson font déjà partie de l'alimentation de votre enfant, les quantités journalières vont pouvoir augmenter. De 12g par jour, vous pourrez passer à 30. De plus les œufs vont venir s'ajouter au menu.

Les fruits et légumes dont la découverte est déjà amorcée depuis que votre bébé à 6 mois, devront se faire de plus en plus présents et de nouvelles variétés comme les choux ou les épinards, au goûts plus prononcés, pourront être essayés.

Les pommes de terre, le pain et de petites pâtes peuvent maintenant enrichir le menu de bébé. Les féculents, en petites quantités lui sont maintenant autorisés.

De la même façon vous allez pouvoir tenter les légumes secs. Extrêmement riches et nourrissants, ils sont aussi un peu lourds à digérer. Vous pourrez donc commencer à les incorporer de façon occasionnelle et sous forme de purée à l'alimentation de votre bébé.

Des goûts plus forts -sans être amers ou piquants- vont voir le jour dans la palette gustative de bébé et son palais va apprendre à reconnaitre le sucré, le salé, le doux et le fort. C'est le moment de lui proposer toutes sortes de fruits et de légumes différents, du poisson et de la viande afin que ses goûts soient les plus variés possibles.

 

  • Une hygiène de vie

À partir d'aujourd'hui votre enfant à un besoin énergétique d'environ 1000 Kcal/jour. À titre de comparaison, les besoins d'un adulte sont de 2000 Kcal/jour environ. Mais la découverte des goûts peut donner envie à votre enfant de devenir gourmand.

En effet, après avoir été nourrit au lait pendant les 6 premiers mois de sa vie, vous lui donnez aujourd'hui accès à de plus en plus de produits à découvrir, il se peut que cela entraine des envies plus ou moins fortes.

Veillez donc à éviter les fritures à table et le grignotage entre les repas même sous couvert de découverte de saveur. Le sucre est lui à limiter absolument surtout dans les boissons du type sodas et jus de fruits ajoutés en sucre.

Les fruits et légumes (bio si possible), crus ou cuits seront préférables qu'ils soient coupés en morceaux ou mixés.

Dès l'âge de un an vous allez pouvoir offrir à bébé un régime varié qui va en partie conditionner ses goûts futurs. Ne le privez pas de découvertes et offrez-lui la palette de saveur la plus large possible.

A lire aussi : L’alimentation du bébé à partir de 6 mois http://www.buzz-presse.fr/2011/12/12/alimentation-du-bebe-a-partir-de-6-mois/

PrécédentSuivantIndex

Voir aussi

ACCUEIL


Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents