Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Les professionnels de la région Rhône Alpes communiquent

Actualités

Actualités «  

Vaisselle jetable - comment réduire les déchets ?

Le volume de la vaisselle à usage unique utilisée pourrait être réduit de 80 à 90%

En cas d'utilisation dans de nombreuses quantités lors de grandes manifestations par exemple (restauration rapide autour des stades, concerts, ...) le volume de déchet est considérable. Il est alors préconiser de faire appel à un broyeur qui aurait pour but non seulement de réduire le volume de déchet mais aussi de faciliter la désintégration des déchets.

Peu de vaisselle jetable dans nos déchets courants

La part de la vaisselle jetable dans nos ordures ménagères n'est que de 0,007% environ. Ce chiffre provient des grandes agglomérations ou les ordures ménagères sont incinérées et utilisées directement pour le chauffage. Il serait possible de recycler nos assiettes et nos verres jetables pour qu'ils soient fondus et transformés en plastique regénéré. La matière obtenue pourrait servir à fabriquer par eemple des matériaux de construction ou des pots de fleurs ar exemple.

Et la couche d'Ozone ?

Dans le passé le polystrol expansé (matière utilisée pour la vaisselle jetable) etait fabriqué à l'aide de chloro-fluoro-carbonhydrates (CFC). Aujourd'hui les fabricants n'utilisent plus cette méthode.

 

Voir aussi

ACCUEIL


Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents