Actualité des entreprises

L'utilisation des barrages anti-pollution sur l'eau

PrécédentSuivantIndex

La lutte contre la pollution et la protection de l’environnement est un sujet très sérieux où il faut utiliser un matériel adéquat et solide, mais également assez souple et qui puisse être mis en place rapidement.

La lutte contre la pollution et la protection de l’environnement est un sujet très sérieux où il faut utiliser un matériel adéquat et solide, mais également assez souple et qui puisse être mis en place rapidement.

Il existe d’ailleurs de nombreux barrages gonflables qui ont été spécialement réalisé pour faciliter la lutte contre la pollution sur les fleuves, rivières et les océans, que ce soit une pollution par des hydrocarbures ou d’autres liquides toxiques et nocifs. Ces barrages, comme un systeme anti inondation, une réserve incendie ou une citerne engrais liquide sont réalisé principalement avec du pvc et d’autres matériaux comme de la mousse.

Il existe par exemple des barrages en mousse qui sont enveloppé de pvc et qui peuvent être utilisés aussi bien en milieu fluvial que maritime.
Ces barrages gonflables sont tout d’abord résistent très bien à la torsion ainsi qu’à la déchirure. Ils résistent également à des variations de température élevées dans des eaux qui peuvent aller de moins trente à plus quatre vingt dix degrés, mais ils sont aussi résistant à l’usure et l’abrasion ainsi qu’aux hydrocarbures, corps gras et autres produits chimiques qui peuvent se retrouver dans l’eau et en contact fréquent avec le barrage. Il y a d’autres types de barrages en mousse qui vont avoir une utilisation différente. Ils pourront par exemple être plus souvent utilisé sur des lacs ou plans d’eau afin de lutter contre la micro pollution et les déchets en bois en limitant leur propagation sur l’eau. Ces barrages sont aussi robustes les uns que les autres, mais du fait de leur rôle, il se peut qu’il résistent moins bien que d’autres barrages s’ils sont utilisés en mer ou pour un rôle complètement différent de leur rôle premier.

Il existe également d’autres types de barrages qui vont avoir une utilité différente dans la protection contre une pollution quelconque. Les barrages échouables sont un très bon exemple. Ces barrages sont généralement constitués de deux parties. Il y a d’abord un boudin d’air sur la partie extérieur du barrage, puis un ou deux boudins d’eau à la base du barrage qui servent de ballast et qui permettent d’échouer à proprement parler le barrage et le maintenir en place.
Ces barrages sont en général utilisés en complément d’autres barrages lorsqu’il faut assurer la continuité du barrage entre la mer et la terre.
Afin de faciliter leur transport et leur mise en place, ces barrages sont la plus part du temps livrés avec les éléments nécessaires pour les gonfler ainsi que les pièces pour les tracter.

PrécédentSuivantIndex