Utilisation des pompes à chaleur pour piscine

PreviousNextIndex

Les gens sont généralement très heureux d’avoir une piscine chez eux, et selon leur budget, la piscine sera couverte ou pas. Une grande partie des piscines particulières sont d’ailleurs en extérieur et donc non couverte.

Les gens sont généralement très heureux d’avoir une piscine chez eux, et selon leur budget, la piscine sera couverte ou pas. Une grande partie des piscines particulières sont d’ailleurs en extérieur et donc non couverte.

Avoir une piscine en extérieur est très plaisant en été lorsqu’il fait chaud, mais à moins d’habiter dans une région ou un pays où il fait beau et chaud toute l’année, la température de l’eau de votre piscine peut rapidement chuter et vous devrez dans ce cas attendre encore un an pour pouvoir réutiliser votre piscine.

Pour ceux qui ne peuvent pas couvrir leur piscine mais qui veulent prolonger l’utilisation de leur piscine dans l’année, il existe un très bon moyen de chauffer l’eau de votre piscine quand les rayons du soleil ne suffisent malheureusement plus.
Il existe de nombreux systèmes qui permettent de chauffer convenablement une piscine, mais l’un des systèmes les plus utilisés et aussi le plus performant est la pompe à chaleur. Même si une pompe à chaleur sera souvent un peu plus chère à l’achat, c’est très certainement l’un des meilleurs systèmes et surement le moins gourmand en termes de consommation d’énergie.
Il existe différent types de pompes à chaleur pour piscine qui auront une puissance variable et qui seront plus adaptés à des bassins plus ou moins grand.
Il existe par exemple des pompes à chaleur d’environ cinq kilo waters qui seront plutôt utilisées sur des piscines de moins de trente trois mètres carrés pendant que des pompes à chaleur d’environ treize kilo waters sera plus appropriée pour des bassins de moins de soixante quinze mètres carrés.
Le prix d’une pompe à chaleur va varier en fonction de la puissance de la pompe que vous voulez acheter, mais on peut dire qu’une pompe va très souvent coûter entre sept cent et plus de dix mille euros pour les modèles les plus puissants et les plus haut de gamme.

Même si l’installation ne requière pas nécessaire une haute technicité et peut bien souvent être réalisée par l’acheteur, il est indispensable de demander conseil à des professionnels au début lors du choix de la pompe à chaleur afin d’être certain de prendre la pompe la mieux adaptée à la taille de votre piscine et à vos exigences.

Il est cependant toujours important d’avoir une bâche de sécurité piscine comme une bâche barre ou encore une couverture piscine à bulles avec un enrouleur de bâche de piscine pour limiter l’encombrement de la bâche de piscine que vous avez.
 

PreviousNextIndex