Mannequin de secourisme

PreviousNextIndex

Les secouristes font tout leur possible pour aider leur prochain. Ils suivent toujours des formations durant lesquelles ils apprennent les gestes requis dans le secours d’une personne. Aussi, durant ces stages, ils s’entraînent sur des matériels, comme le mannequin de secourisme.

 

C’est un mannequin que les secouristes utilisent pendant leur formation.

 

Le mannequin de secourisme ne diffère pas trop des autres mannequins employés en couture, sculpture ou celui que les adeptes d’un art martial nommé « kung-fu » emploient. Il possède toutes les caractéristiques de l’anatomie humaine, il possède deux bras et deux jambes. Mais pour ce matériel de secourisme, ces membres sont articulés, afin d’imiter le plus possible un corps humain. Ce qui le différencie le plus des autres mannequins, c’est qu’il possède un dispositif interne qui lui permet de simuler certaines activités internes du corps.

 

Il existe plusieurs types de mannequin de secourisme, il représente toutes les catégories d’âge, de corpulence. Ainsi, il y en a qui représente des adultes, d’autres des enfants, des nourrissons, d’autres des personnes obèses. Tous sont nécessaires en formation car les êtres humains possèdent des caractéristiques physiques différentes et le secouriste doit être capable de les aider tous.

 

Le mannequin de secourisme ne représente pas toujours un corps entier, il en existe qui reproduit seulement une partie du corps, comme le torse humain seulement, ou les voies aériennes. Mais ils sont tous nécessaires pour la formation du secouriste.

 

On peut aussi apprendre l’emploi de certains appareils sur le mannequin de secourisme. En effet, en secourisme, on utilise beaucoup d’outils de sauvetage et il faut savoir maîtriser leur utilisation. Effectivement, si c’est seulement en présence d’une victime qu’on s’ingénie à l’emploi de ces appareils, cela peut être dangereux pour la victime car ses chances de survie diminuent.

 

Chez Ylea, on peut en trouver de différents types.

 

YLEA

375 avenue saint Just
83130 La Garde
Tél: 0494218311
Mail:contact@ylea.eu

rédaction web actupro
on Aug. 22 2011 at 01:36 pm GMT
Déplacé par rédaction web actupro de Requêtes vers communiqué de presse

PreviousNextIndex