Pourquoi acheter une voiture de marque toyota

PreviousNextIndex

La firme automobile Toyota est l'une des entreprises du domaine de l'automobile les plus inventives.

Pourtant, à l'origine, cette société japonaise créée en 1933 produisait des vêtements puis des armes pour aider l'armée japonaise dans la guerre sino-japonaise. Finalement, en 1936, un premier modèle de voiture est mis sur le marché et se vend à quelques centaines d'exemplaires.

Toyota connut par la suite des difficultés financières, comme d'ailleurs l'économie japonaise au sortir de la seconde guerre mondiale. Finalement, Eiji Toyoda reprend l'entreprise en 1957 et lui permet de connaître une expansion au monde entier et un succès croissant. D'ailleurs, en 2007, la marque japonaise détrônera Général Motors en devenant le premier producteur de voitures du monde.

Alors, justement, d'où vient le succès de la marque? Tout d'abord par une technique de production appelée Just in Time. L'entreprise ne produit pas plus que le nombre de véhicules dont elle a besoin, afin de ne pas rester avec des stocks d'invendus. Ainsi, les modèles sortant des usines sont déjà vendus. De plus, la marque est sans doute la plus innovante du marché: c'est elle qui a créé les premiers modèles commerciaux de voitures hybrides, fonctionnant en partie avec une batterie rechargeable. Ces modèles très performants ont été mis sur le marché dès 1997. La Toyota Prius est ainsi la voiture écologique la mieux vendue du monde et le fer de lance de la marque nippone.

Depuis 2008 et la crise économique, puis le tremblement de terre au Japon qui a détruit une usine, l'entreprise connaît un léger ralentissement mais reste rentable. Elle propose toujours plus de nouveaux modèles inventifs et de toutes les gammes.

PreviousNextIndex